Damien, 19 ans.

J'ai choisi d'être volontaire service civique, car cela me permet de vivre de nouvelles expériences et de m'ouvrir pour d'autres horizons. En accomplissant, une mission de service civique, j'aurais la possibilité de recevoir et de transmettre le sens des valeurs républicaines et de contribuer au renforcement du lien social. C'est également une opportunité de développer ou d'acquérir de nouvelles compétences.

 

 

Julie, 20 ans.

Ce qui m'a motivée à devenir volontaire service civique, c'est qu'il est accessible une seule fois dans la vie d'un jeune. Je trouve cette mission intéressante car ça permet de faire des rencontres entre jeunes, d'échanger nos différents points de vue également. J'ai depuis plusieurs années, l'envie profonde de m'engager au servcie d'autrui.

 

 

Slim, 20 ans.

J'ai choisi d'être volontaire service civique pour plusieurs raisons. Actuellement, étudiant à l'université, j'étais à la recherche de nouvelles expériences afin de m'enrichir autant que de plan professionnel que relationnel. Le service civique était pour moi l'occasion de découvrir de nouvelles expériences et d'apporter un plus à mon CV. J'ai choisi mon service civique à l'intérieur du Forum Réunionnais de la Jeunesse car j'étais moi-même un jeune, j'ai la conscience des différentes difficultés qui peuvent devenir les jeunes, les jeunes chômeurs à la Réunion, à la ' étranger, dans le monde). Ainsi, je voulais une structure qui m'a permis de m'émettre et de m 'En tant que Service civique au Forum réunionnais de la Jeunesse, on peut être de la documentation et de la recherche sur tout ce qui touche à l’actualité de la jeunesse. C’est aussi pour un post-spectateur des différents points qui les suivent dans tous les sens: rencontre, jeunes, faire de l’information, collecte de données et prévention et je pense que c’est cela est mon plus le motoneige il ce détail détail il me permet de travailler dans un environnement qui était déjà famillier en tant que jeune. actualité de la jeunesse.C’est aussi pour un post-visionneur des différents points d’après eux qui s’applique à un tout-à-tout rencontre, jeunes, faire de l’information, collecte de données et prévention et je pense que c’est cela est mon plus le motoneige il ce détail détail il me permet de travailler dans un environnement qui était déjà famillier en tant que jeune. actualité de la jeunesse. C’est aussi pour un post-visionneur des différents points d’après eux qui s’applique à un tout-à-tout rencontre, jeunes, faire de l’information, collecte de données et prévention et je pense que c’est cela est mon plus le motoneige il ce détail détail il me permet de travailler dans un environnement qui était déjà famillier en tant que jeune.

  

Actuellement au Forum Réunionnais de la Jeunesse, je suis en charge de la gestion courante des relations avec les partenaires institutionnels et associatifs. Je m'occupe de la gestion administrative de la structure à savoir rédaction des courriers et des procès-verbaux de réunion, les réponses aux mails et la réalisation des bilans ainsi que l'ensemble de la communication numérique de l'associaton. Je suis également en charge du montage des dossiers de subvention et de la prise en charge du volet intendance. 

Grâce au Forum, j'ai eu la chance d'endosser le rôle de tutrice auprès des volontaires services civiques que l'association recrute chaque année. Je suis ravie de pouvoir échanger avec les jeunes lors des événements et de partager leur ressenti sur les différentes problématiques qu'ils peuvent rencontrer.

FORUM RÉUNIONNAIS DE LA JEUNESSE