Laurianne, 21ans.

Je dois acquérir plus d’expérience professionnelle pour passer mon diplôme, avec le service civique et le Forum Réunionnais de la jeunesse j’ai la chance de prendre plus confiance en moi, de l’expérience, et d’être un peu plus indépendante ! Tout en étant dans un organisme qui me permet d’être utile à ma génération, d’améliorer nos quotidiens. Pour nous, par nous jeunes acteurs d’un futur prometteur. 

Sylvana, 20 ans.

Je me suis donnée volontaire au Service Civique afin de m'enrichir humainement et d'aider au mieux les jeunes réunionnais. Moi-même en tant que jeune, j'ai connu les difficultés qui peuvent nous faire face. Le FRJ est justement là pour réduire les problèmes tout en trouvant efficacement des meilleures solutions. Par-ailleurs, il est nécessaire pour moi d'être fière de cette jeunesse réunionnaise en participant à son progrès. 

 

Coralie,18 ans.

Je suis en Science Humaine et Sociale  à l'Université de la Réunion. J'ai postulée pour la FRJ sur le site du  service civique dans le domaine de l'éducation pour tous . J'ai choisis cette association car elle à pour but de favoriser et de sensibiliser la parole des jeunes dans différents quartiers de l’île en faisant des actions , des activités , et   des préventions sur différents thèmes. Grace à l'association,les jeunes  peuvent faire aussi des instants de débat exprimer par eux même en tout liberté . L'association va me permettre d'acquérir mes s'expériences professionnels et personnels qui pourront m'aider pour mes futurs projets.

 

 

 
Emilie, 21 ans.
Je suis volontaire en Service Civique au sein du Forum Réunionnais de la Jeunesse. C'est une association de jeunes, gérée par des jeunes et pour les jeunes. On a pour but de mettre en avant la parole des jeunes réunionnais, d'évoquer les problèmes qu'on rencontre et trouver des solutions pour y remédier. J'ai voulu faire un service civique tout d'abord pour acquérir de l'expérience professionnelle, pour découvrir de nouveaux horizons mais aussi me découvrir moi-même. En tant que jeune concernée également, ma mission me permettra de travailler pour les jeunes et avec les jeunes.

 

Amanda , 20 ans. 

J'effectue actuellement un service civique parce-que c'est un moyen pour moi de me rendre utile.
De plus j'ai choisi de l'effectuer car les missions proposées m'interesent, notamment la prevention. C'est également pour moi une occasion d'avoir une experience dans une association. Les sujets abordés sont interessents et m'interessent sachant que je suis moi même jeune.
Ce service civique m'apportera une connaissance pour la suite dans mon projet professionnel.

 

Simon, 20 ans.

Je suis actuellement étudiant en licence de Lettres à l'Université du Moufia. J'ai choisi de faire un service civique dans le milieu associatif car il est important pour moi de pouvoir contribuer à l'évolution du FRJ, qui vise à améliorer la vie des jeunes réunionnais, tout en contribuant à l'évolution de ma vie personnelle grâce à tout ce que le service civique peut m'apporter (expériences, rencontres, rémunération, etc...).

Load More