genwhatune

Plus de 300 000 jeunes de 18 à 34 ans ont répondu à une grande enquête sur le web concernant notre vie personnelle, notre rapport à l'école, à l'emploi, ou à la politique. Une possibilité de se faire entendre, de se poser les questions qu'on ne se pose jamais d'ordinaire. Les résultats de cette étude baptisée Génération - What viennent d'être publiés. Et la jeunesse d'aujourd'hui se considère comme la génération sacrifiée.

Lire la suite...

 L’année 2017 sera une année déterminante pour notre pays en général et pour notre île en particulier avec l’élection du Président de La République et les élections législatives.

 

urne 604



Dans un contexte aussi difficile que celui que connait notre territoire avec une crise qui frappe les jeunes de plein fouet et une montée du fondamentalisme, il est plus que jamais nécessaire de faire preuve de civisme en faisant en sorte que la voix des jeunes s’exprime massivement dans les urnes.

La Réunion demeure l’un des départements les plus jeune de France avec 41% de la population qui a moins de 25ans. Malgré la situation délicate traversée par notre territoire, le Forum Réunionnais de la Jeunesse appelle l’ensemble des jeunes à ne pas accepter la fatalité et l’impuissance mais à se déplacer massivement pour faire vivre la démocratie. Cette année sera une occasion unique pour chacun de faire entendre ses idées.

Nous rappelons aux jeunes réunionnais que la loi n° 2016-1048 du 1er août 2016 rénovant les modalités d’inscription sur les listes électorales, permet à chacun de s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 31 Décembre 2016. Les jeunes doivent se rendre en mairie avec :

1- Le formulaire d’inscription téléchargeable CERFA* 12669

2- Une pièce d’identité

3- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois

FORUM RÉUNIONNAIS DE LA JEUNESSE