Institution de solidarité nationale se consacrant au soutient des familles. La CAF compte parmi les principaux membres financeurs du PIA "jeunesse". De ce fait, le Forum Réunionnais de la Jeunesse participe aux réunions au sein de l'institution dans le but de participer à la coordination et la mise en place des divers projets en lien avec la jeunesse réunionaise.

La société d'économie mixte d'aménagement de développement et d'équipement de la Réunion (S.E.M.A.D.E.R) occupe depuis plus de 30 ans une place majeure dans les grandes évolutions de la Réunion. Elle répond aux besoins des collectivités et intervient dans les domaines stratégiques du développement économique et sociale de la Réunion.

Dans le cadre du dispositif SEMA'Réussite, la SEMADER a mis en place un partenariat avec divers partenaires dont le FRJ en vue de proposer aux jeunes des quartiers populaire un d'échange de parole lors des ateliers d'information et de sensibilisation sur la formation et l'insertion professionnelle proposés par les autres partenaires.

Dans chaque région française de métropole, la direction régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale (DRJSCS ou DJSCS dans les régions et départements d'outre-mer) est un service déconcentré de l'Etat chargé d'appliquer sa politique dans les domaines de l'action sociale, de la jeunesse (en dehors de l'éducation), du sport et de la vie associative. Dans chaque région, la DRJSCS est responsable de la politique en faveur des jeunes dans les domaines ne relevant pas des ministères chargés de l'éducation et de renseignement supérieur. Elle s'occupe en particulier des accueils collectifs de mineurs et des dispositifs facilitant l'insertion sociale et professionnelle des jeunes.

 

La ville a été fondée en 1669, elle devient chef-lieu de l'île en 1738 et compte alors 2 166 habitants. Aujourd'hui, avec près de 150 000 Dionysiens, elle est la plus grande ville d'outre-mer, répartis sur un peu plus de 140 km2.

 

L'Agence du Service Civique est un Groupement d'Intérêt Public (GIP). Il met à disposition des institutions, associations, des jeunes volontaires afin qu'ils puissent effectuer leur service civique à travers la publication des missions de volontariat. C'est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étanger.

Load More