Le Centre Régional Information Jeunesse de la Réunion (CRIJ) est très heureux d’avoir accueilli dans ses locaux durant deux ans le Forum Réunionnais de la Jeunesse. 

Nous avons été les témoins de leur volonté à s’organiser,  débattre, se structurer pour créer leur propre association. 

Véritable porte-parole de la Jeunesse vers les institutions, leur projet de développement doit leur permettre de rassembler, regrouper tous les jeunes pour qu’ils puissent être force de proposition.

 

Bonne continuation. Prenez votre devenir en main

Saint Denis le 01/09/2016

 

Le CRAJEP Réunion, comité régional des associations de jeunesse et d'éducation populaire fédère les associations qui œuvrent pour l'émancipation de chacun et de tous grâce à des méthodes actives d'éducation hors l'école.

Ce nouveau site d'une association adhérente permettra une information neuve et adaptée à un public nombreux. En peu de mois le forum a su occuper une place incontournable dans le paysage associatif réunionnais.

Souhaitons que les adhérents du forum puisse bénéficier de la double appartenance, à savoir un engagement fort au forum mais aussi la prise de responsabilité à des postes de décision dans les associations membre du crajep. La citoyenneté se vit par l'action au jour le jour et la consultation du nouveau site doit donner à chaque jeune l'offre d'engagement pour une société plus solidaire et généreuse pour sa jeunesse.

Sincère et grande réussite !

 

Gisèle SURJUS 

Présidente du CRAJEP  
 

Les CEMEA (Centres d'entraînement aux méthodes d'éducation active) sont un mouvement d'éducation nouvelle, une association d'éducation populaire et un organisme de formation, intervenant dans les champs de la jeunesse, de l'éducation formelle et non-formelle, du travail social, de la culture et de l'international.

Lire la suite...
FORUM RÉUNIONNAIS DE LA JEUNESSE