Cette année 2017 sera celle des Présidentielles et des législatives. Si la France est un rendez-vous avec son histoire, les jeunes doivent être des acteurs de leur destin. Le Forum Réunionnais de la Jeunesse organise  une soirée débat,  non partisane  (le 31/03/2017 à 18H au Bar le ZARATHOUSTRA) et rassemblant le maximum d'organisations de jeunes, d'associations, de jeunes politiques, de jeunes indépendants, dans l'optique débattre de 5 thèmes centraux  pour les jeunes aujourd'hui:

1 ° Éducation, pour mation et emploi 
2 ° Santé et sexualité 
3 ° Mobilité interne et externe 
4 ° Autonomie et accès aux droits 
5 ° Vie démocratique et participation des jeunes

- Chaque participant doit choisir une thématique, qui sera pris en atelier, sous la forme d'un débat qui doit permettre de faire ressortir un  constat, une analyse et des propositions en lien avec la thématique. 

- Une fois le travail en atelier terminé, les rapporteurs éliminés de 5 minutes pour faire un compte rendu à l'ensemble des participants, à la suite de quoi,  chaque personne doit répondre pour 2 propositions par atelier thématique.  Les propositions retenues seront diffusées sur les réseaux sociaux et transmettent sur le plan national, au Forum Français de la Jeunesse pour l'interpellation des candidats à l'élection Présidentielle. 
- La soirée se  termine  par  une entrevue individuelle de 3 minutes de chaque jeune qui représente un candidat ou une organisation de jeunes.  Cette interview sera diffusée aux jeunes via les réseaux sociaux et les médias. 
 

L'Apéro à l'sérums ensemble offert des participants (3 organisation de jeunes nominal maximum),  cependant,  les lieux et la Limitées are obligatoire par SMS Réservation au 0692 41 23 15 LE 29/03/2017 AVANT.

 

Vous trouverez une pièce jointe:  le carton d'invitation à la soirée débat, le programme détaillé, ainsi que la présentation de notre structure. N'hésitez pas à revenir à nous si vous avez un supplément d'information.